Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 petits pas plus loin

Assistante maternelle ouverte aux pédagogies alternatives (Montessori/Steiner/ Waldorf...), motricité libre, langage des signes...

Le portage physiogique

Le portage physiogique

Aujourd'hui je voulais vous parler du portage physiologique.

Un outil qui fait parti intégrante de ma façon de travailler au même titre qu'une poussette.

Il n'est, pour moi, pas concevable de laisser un bébé pleurer mais je n'ai que deux mains! Quand un petit a besoin de moi en même temps que les grands, je sors un de mes moyens de portage physio pour pouvoir répondre à ses besoins en m'occupant des autres. Je réponds comme ceci au besoin de tous! En balade ou à la maison, tous les moments sont bons pour un moment de réconfort.

Echarpes de portages, slings, préformés, onbu.... ma réserve est bien fournie ;) !

Je conseil au mieux les parents qui le souhaitent pour l'investissement d'un moyen de portage qui leur conviennent au mieux.

Le portage physio est LE SEUL moyen qui respecte le dos du parent porteur et la physiologie de l'enfant.

Je recherche actuellement une formation de monitrice de portage afin diffuser mon savoir à plus grande échelle.

A bientôt

Moyens de portage
Moyens de portage
Moyens de portage
Moyens de portage
Moyens de portage

Moyens de portage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article